Tallinn - 23 Octobre

Publié le par La Blonde

Nous commençons par un premier cours de Business dans l’école super moderne de Tallinn.

Très intéressant, nous apprenons comment fonctionne le pays… en voici quelques points les plus bluffant !

-          Tous leurs impôts sont gérés électroniquement

-          Interaction avec les banques depuis leur téléphone portable

-          Si tu te gares dans une place payante, tu lances le wap sur ton mobile, il reconnaît où tu es garé. Au moment de partir, tu le désactive et la somme est ensuite prélevée directement sur ton compte !

-          L’utilisation d’Internet est hyper répandue, quelques soit l’âge des Estoniens.

-          Skype a été inventé par un Estonien !

-          Un simple texto permet de transférer de l’argent vers un compte tiers.

-          ….

 

S’en est ensuite suivi un cours beaucoup plus barbant sur leur model économique.

 

Nous sommes ensuite libre de faire un tour dans la ville.

Dispersion !!! La plupart voulant faire du shopping (vous visitez jamais les allemands ???), je m’en vais mon plan à la main, à la découverte des moindres ruelles !

L’Eglise orthodoxe, face au parlement est absolument magnifique et semble tellement neuve !

  

IMGP1024.jpg

IMGP1030.jpg

IMGP1051.jpg

 

2eme soir, 2eme resto : Un estonien cette fois-ci avec Markus et Conny, deux allemands. Repas délicieux même si très ressemblant à ce qu’on connaît en France.

Et au cours de la conversation je crois que j’ai « choqué » Markus en lui disant mon salaire…. Maintenant il comprend pourquoi je suis toujours en vadrouille dans les pays environnants et lui toujours à Seinajoki ! Il m’appel même par mon salaire maintenant :p Mais j’y peux rien ! Il fallait faire le choix de l’alternance ;-)

  
IMGP1058.jpg      IMGP1059.jpg

 

Je retourne ensuite dans ma chambre d’hôtel abandonnée par Mélanie. Elle n’a en effet pas pu venir à cause d’un problème à son œil, apparu la veille du départ… Heureusement, après quelques aller-retour à l’hôpital et sa « gou-goutte » toute les 2 heures, ca va mieux J

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article