Stockholm : Jour 2

Publié le par La Blonde

Pour démarrer cette 2ème journée, rien de mieux qu'un délicieux petit déjeuner Suédois. Pancakes, baguette, confiture, jambon, fromage, jus d'oranges préssées, café ! Miammmm Ca vallait le coup de se taper la côte à vélo pour rejoindre le résto !

J2---Stockholm--0-.jpg



La Suède est une monarchie dont le palais royal est bien sûr situé à Stockholm. Nous y arrivons à midi pour la relève de la garde. C'est amusant à voir avec leurs beaux uniformes, leur marche militaire et leur bouille super jeune mais ce n'est pas non plus un spéctacle inoubliable !
Après un tour dans la salle des trésors, une petite pause s'impose, face au port, au soleil.. hum le pied !



Direction ensuite la vieille ville, derrière le Palais, pour silloner les petites rues adorables, mais aussi pour faire le plein de souvenirs : drapeaux, cartes postales...

La visite continue par l'ascenseur Katarina qui nous permet de monter (sans blague) à un niveau supérieur et donc de dominer toute la ville ! La vue est prenante !
Nous sommes même filmées par des journalistes faisant un reportage sur l'ascenseur ! "Maman j'vais passer à la télé !!!!" :-)





De ce point de vue, nous sillonons une autre partie de la ville insoupçonnée mais ravissante ! Plein de petites ruelles pavées qui nous mènent à une église magnifique, jaune et bleue. Malheureusement des funérailles nous empêche d'en visiter l'intérieur.

Nous repartons donc direction l'ïle de Skansen pour en visiter l'intérieur. Un Zoo d'animaux scandinaves au milieu d'un parc représentant la Suède en miniature.
Les animaux sont beaux et c'est sympa de voir des ours, des rennes... mais ils seraient tellement mieux dans leur espace naturel...  Moi Brigitte Bardot ??? Non non pas du tout !

De retour à l'hostel, un petit diner avec pastas gratuites nous attend accompagné de notre bel australien ;-) On n'allait pas le laisser diner tout seul ;-)

Il faut ensuite aller se coucher tôt car le reveil sonne à 5H le lendemain !

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article